L’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas, une entreprise de maçonnerie et couverture zinguerie de référence

Olivier MAUBERT

L’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas, une entreprise de maçonnerie et couverture zinguerie de référence

Crée en 1997 par un Maître maçon, Francis MEZZONE, artisan depuis 1981, l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas est devenue une entreprise majeure de la maçonnerie et de la couverture zinguerie sur la Métropole de Montpellier et sur l’Hérault.
En effet, depuis plusieurs décennies, l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas rénove le Patrimoine bâti ancien de nos villages, de nos cœurs de ville et de Montpellier en particulier.
La maçonnerie, le traitement des remontées capillaires, la taille de pierre, les enduits de façades à la chaux, le renforcement des planchers et des murs, la rénovation des charpentes, l’entretien et la réfection des toitures et des zingueries, sont les savoir-faire de l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas.
En 2015, après une année de formation à l’Ecole de réhabilitation du bâti ancien d’Avignon, Olivier MAUBERT, par ailleurs ingénieur Arts et Métiers Paris Tech, a repris l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas.
Son expérience de plus de 25 ans de gestion des hommes et des chantiers en France et à l’étranger, sont des atouts puissants pour le développement et la consolidation des compétences de l’Atelier Saint Blaise et Thomas.
Tous les ans, 2 ou 3 apprentis des Compagnons du devoir, viennent apprendre leur métier sur chantier au contact des compagnons expérimentés, illustrant ainsi la volonté de l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas de transmettre ses savoir-faire et son amour du travail de qualité.
La reconnaissance de la qualité de son travail par ses paires lui permet de recruter et de fidéliser les meilleurs compagnons ouvriers.
C’est ainsi qu’au fil de son histoire, l’Atelier Saint Blaise et Saint Thomas a su devenir un acteur régional et local incontournable de la rénovation du Patrimoine bâti qui fait la fierté de notre Région.