CHARPENTE – COUVERTURE

Parce que la fonction du toit est de protéger la maçonnerie, nous avons développé de multiples savoir faire pour sa restauration et son entretien. Nous intervenons aussi bien sur la charpente que sur la couverture.

Modification de charpente (Gain de hauteur de passage – entrait retroussé, Charpente mixte acier/bois), Consolidation de charpente (Consolidation d’une ferme, Réparation d’un entrait, Moisage d’une panne, Traitement du bois), Couverture tuile (tuile canal, tuile plate), Maçonnerie de tuiles (Faîtages, Rives, Arrêtiers, Génoises), Zinguerie (Solin, Abergement de cheminée, Noues, Gouttière et descentes).

Modification de charpente

Consolidation de charpente

Couverture tuile

Maçonnerie de tuiles

Sarking

Lors de la réfection d’une charpente ou de la rénovation d’une couverture, le procédé d’isolation de type sarking ou caissons chevronnés isolés est un plus, car il permet de mettre hors d’eau la construction rapidement, d’isoler et peut également faire office de sous-face en fonction des modèles choisie (BA 13, Lambris, Sapin…). L’isolant sera, dans tous les cas, performant et peut-être même écologique (fibre de bois, laine de roche).